Une fois que votre commande est validée, vous ne pouvez malheureusement plus changer l’adresse de livraison. En revanche, vous pouvez annuler la commande (sous réserve que votre produit ne soit pas encore expédié) pour la repasser avec la bonne adresse de livraison. Mais notre objectif est de vous faciliter la vie et cela sera bientôt possible !

Les produits que vous avez choisis peuvent venir de plusieurs entrepôts et pourront donc vous être livrés en plusieurs colis ! Si vous avez l’impression qu’un produit manque, c’est donc peut-être qu’un autre colis est en train d’arriver par ailleurs. Pour s’y retrouver, la page Mes Commandes de votre Espace Client vous donne tous les détails.

Nous avons une grande variété de modes de livraison : ils sont tous présentés ici !
Et pour les gros produits, rien de tel qu’un petit créneau dans votre agenda ! Parce que votre temps est précieux, nous souhaitons faciliter toujours plus l’organisation de votre livraison à domicile. Soit vous pourrez prendre directement rendez-vous sur le site lors de votre commande, soit vous serez contacté par notre transporteur (mail et SMS), quelques jours avant votre promesse de livraison. Dans ce 2ème cas, un premier créneau de livraison vous sera proposé, que vous pourrez modifier en ligne s’il ne vous convient pas ! Et pour que vous puissiez vous organiser, nous vous rappelons que selon le mode de livraison choisi, le colis sera soit déposé devant votre domicile (Livraison Eco), soit dans la pièce de votre choix (Livraison Standard) avec l’installation (Livraison Premium).
Pour que tout se passe bien lors de cette livraison, pensez à bien nous donner toutes les informations pour vous contacter et accéder à votre domicile dans le formulaire en ligne.

Tant que votre commande n’est pas expédiée, vous pouvez diminuer la quantité d’un produit. Sur la page Mes Commandes, choisissez la commande concernée. Sous l’article concerné, vous pouvez sélectionner la quantité à supprimer.
Si le produit vous a tellement plu que vous en voulez un autre, cliquez sur le bouton Acheter à nouveau !

Vous pouvez demander l’annulation auprès du vendeur en lui envoyant un message. Si c’est trop tard, pas de panique ! Vous pourrez refuser le colis lors de la livraison ou en demander un retour.

On ne vous en voudra pas, mais dépêchez-vous ! Vous pouvez annuler tant que votre produit n’est pas expédié. Rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur la page Mes Commandes de votre Espace Client, de choisir la commande concernée, puis de cliquer sur Annuler ma commande. Si vous êtes déjà débité, vous serez remboursé sous 48 heures maximum.
Si l’annulation n’est plus possible, vous pouvez refuser le colis auprès du livreur, ou demander le retour depuis votre Espace Client après votre livraison. Vous serez rembours&ecute; dès que le colis sera sur le chemin du retour.

Que vos clients soient professionnels ou particuliers, les revenus générés par l’intermédiaire de Vendeurspro Marketplace doivent être déclarés à l’administration fiscale.

En outre, les revenus sont soumis à cotisations sociales et entraînent l’affiliation à un régime de sécurité sociale.

Nous vous invitons à prendre connaissance des fiches mises en place par les administrations afin de connaître les règles applicables à la déclaration de revenus, la déclaration d’activité et au paiement des cotisations sociales :

Obligations fiscales : https://www.impots.gouv.fr/portail/node/10841
Obligations sociales : https://www.urssaf.fr/portail/home/espaces-dedies/activites-relevant-de-leconomie.html

Ces obligations s’appliquent à l’égard des utilisateurs de plateforme résidant en France ou qui réalisent des ventes ou des prestations en France au sens des articles 258 à 259 D du Code général des impôts français.

En cas de manquement à ces obligations, nous vous rappelons que vous encourrez des sanctions.

Il s’agit là d’un simple rappel des obligations qui vous incombent. En cas de besoin, nous vous invitons à vous rapprocher de professionnels susceptibles de vous accompagner dans le respect de vos obligations légales.

La configuration doit être effectuée dans votre espace vendeur. L’intégralité de vos commandes doit être effectuée depuis le pays que vous souhaitez choisir comme pays d’expédition. Si vous expédiez depuis plusieurs pays, vous devez paramétrer le pays avec le plus long délai d’expédition (ex: vous expédiez 90% de France et 10% de Chine, vous devez déclarer Chine comme pays d’expédition).

Vous pouvez paramétrer votre pays d’expédition dans l’onglet « Réglages » de votre espace vendeur, sélectionnez ensuite « Vos données personnelles et bancaires » dans le menu déroulant. Lorsque vous êtes sur cette page sélectionner ensuite sur l’onglet « Informations commerciales », sur cette page une section est dédiée aux réglages du pays d’expédition.

Les notes des clients permettent de récolter des avis sur votre boutique et ainsi de rassurer les futurs acheteurs. Les clients sont fortement incités à laisser des évaluations et des commentaires après avoir passé commande chez les vendeurs partenaires.

Vous disposez d’un guide détaillant la relation acheteur vendeur dans votre espace vendeur. (mettre lien vers le seller)

Dans le cas d’une vente à un client professionnel, ce dernier ne bénéficie pas de délai de rétractation. La politique de retour est donc à la discrétion du vendeur professionnel.

Lorsqu’un client passe une commande sur l’un de vos produits, vous êtes informé par email de la commande. Vous devez alors la traiter dans les 2 jours ouvrés. Vous pouvez gérer facilement vos commandes (accepter ou refuser une commande, gérer les remboursements, confirmer l’expédition des produits, traiter les demandes et réclamations des clients…) via l’onglet « Commandes » de votre Espace vendeur

L’interface vendeur vous permet de gérer l’ensemble de vos opérations sur la Marketplace Vendeurspro:

– Création et personnalisation de votre boutique Vendeurspro
– Gestion du catalogue (intégration des produits à vendre dans le catalogue vendeurspro et mise à jour de vos stocks)
– Gestion des commandes passées par les clients
– Suivi de vos indicateurs clés
– Gestion de la relation avec les clients
– Suivi comptable (facturation et paiements)
– Suivi de l’activité

Vendeurspro débite le client une fois que la commande est acceptée par vos soins. Dès que la vente est réalisée et l’expédition confirmée, vendeurspro reverse les gains tous les 10 jours.

Pour recevoir le règlement de vos ventes, vous devez :
– avoir un solde positif sur votre compte vendeur vendeurspro, sachant que les réclamations clients ainsi que les remboursements que vous effectuez dans le cadre de ces réclamations affectent votre solde.
– avoir renseigné un numéro de compte bancaire valide dans votre compte vendeur.

Vous pouvez mettre un terme à votre abonnement à tout moment, l’inscription ne requiert aucun engagement. Contactez-nous par le biais de votre Espace vendeur pour résilier votre compte. La résiliation prend effet à la fin du mois en cours.
Attention, votre Espace Vendeur demeure accessible pendant 3 mois, pendant lesquels vous devez continuer à gérer la relation avec vos clients.

Si vous souhaitez vendre uniquement aux particuliers, il vous suffit de décocher l’option de publication de vos offres dans la rubrique abonnements de vos paramètres boutiques.

L’abonnement mensuel est de *39,99 €HT pour vendre à nos clients particuliers et professionnels sur www.vendeurspro.fr

Votre abonnement prendra effet dès que vous aurez terminé le processus d’inscription. Les mensualités d’abonnement viennent en déduction des gains que vous réalisez en faisant des ventes sur le site, et sont exigibles le 1er de chaque mois.
vendeurspro prélève également une commission sur chaque vente effectuée sur le site, dont le taux dépend de la catégorie de produit concernée. (Voir l’onglet Tarifs)

Votre paiement se composera donc de :
– Versement des ventes
– Déduction des commissions
– Déduction de l’abonnement
= Paiement du solde.

vendeurspro propose également des « Abonnements Premiums » permettant d’accéder à des services complémentaires pour augmenter la visibilité de vos offres et toucher une plus large audience. Vous trouverez ici les informations sur ces Abonnements Premium.

Dès que vous avez soumis votre formulaire d’inscription vous pourrez télécharger votre catalogue produits et/ou vos offres dans votre espace vendeur.
Vous n’aurez plus qu’à renseigner vos stocks disponibles, l’état des produits (neuf ou occasion) et fixer vous-même vos prix de vente. Une fois votre inscription validée et votre compte activé, vous publiez vos offres, elles apparaissent sur le site vendeurspro.fr et sont visibles par les clients.
Vous pouvez tout faire depuis votre Espace Vendeur .

Presque toutes les catégories de produits peuvent être vendues sur vendeurspro Marketplace ! Vous retrouverez leur liste à cette page.

Attention : certaines catégories de produits sont interdites à la commercialisation sur notre marketplace. Vous trouverez ces produits dans la Charte de Bonnes Pratiques

Dans un premier temps un chargé de compte vous accompagne pendant votre premier mois pour vous familiariser au fonctionnement de notre marketplace. En plus de cela notre support vendeur est joignable par téléphone ou grâce à un système de requête depuis votre espace vendeur. Nous mettons également à votre disposition des webinars animés par nos équipes et des articles d’aide en ligne et des tutoriaux vidéo .

C’est très simple, il vous suffit de suivre pas à pas notre notre formulaire d’inscription qui est disponible à ce lien. Pour connaître toutes les pièces à fournir, cliquez sur ce lien.

Pour garantir aux clients une qualité de service au même niveau que celle aujourd’hui offerte par Vendeurspro, les vendeurs s’engagent sur un certain nombre d’éléments que vous pouvez consulter ici et sont monitorés par des indicateurs de qualité disponibles à tout moment sur l’Espace Vendeur

Vendeurspro Marketplace est une place de marché qui permet à des vendeurs professionnels de vendre leurs produits neufs ou d’occasion à des acheteurs particuliers ou professionnels sur le site vendeurspro.fr